Le Rêve de Norinia

Le rêve de Norinia est une association qui a pour but d’assurer la promotion des activités artistiques et culturelles, et d’accueillir tous les publics tout en privilégiant les personnes invalides ou handicapées.

L’association est née de la rencontre entre Nora Gruss, fille d’Arlette Gruss et Aby Gaëlle, amie et auteur.

Nora a voulu partager avec d’autres personnes handicapées, comme elle, la magie du cirque Arlette Gruss. C’est une expérience qu’elle a voulu intégrer à son quotidien, dans une ambiance familiale et conviviale. Avec Aby Gaëlle, elle a créé une association qui veut prouver que l’on peut être heureux avec un handicap. Un grand défi et une très belle réussite ! Le célèbre animateur radio et télé Vincent Perrot a d’ailleurs accepté d’être le parrain de l’association « Le Rêve De Norinia ».

L’association réunit des bénévoles à travers toute la France. Leur volonté et leur mobilisation se traduisent par l’organisation de spectacles qui permettent de rendre le Cirque accessible à tous. Prochain spectacle en date : Zoé fait son cirque ! le 3 juin à Strasbourg. Venez nombreux sous le magnifique chapiteau du Cirque Arlette Gruss aux Jardins des 2 Rives.

Les places sont en vente dans la rubrique « Boutique » sur le site internet Le Rêve de Norinia, au 06 79 31 45 00, ou en caisse du cirque le jour du spectacle.

Le rêve de Norinia

De son côté Aby Gaëlle, sensibilisée depuis son enfance par les personnes en situation de handicap, participe à la création des différents projets comme par exemple la réédition d’un CD, « Voyage au pays de Ma Nonkak », avec des textes écrits par elle-même, et des voix du cirque Gruss. Tous les bénéfices et droits d’auteur de son CD « Voyage au Pays de Ma Nonkak » sont reversés à l’association.

Plus d’informations sur:
http://www.lerevedenorinia.com ou sur la page Facebook