La rentrée

La rentrée

Après mûre réflexion notre choix s’est porté sur l’IEM les Grillons. Louisa a donc fait sa rentrée en septembre dernier et a intégré le jardin d’enfants.

Elle y est accueillie les mercredis et jeudis toute la journée (de 8h30 à 16h00) au sein du groupe « mauve » qui est composé de 7 enfants (lorsque le groupe est au complet) et de 4 encadrants (très impliqués et de grande sympathie).
Les 2 premiers jours je suis restée avec elle le temps de l’adaptation. J’ai vu comment se déroulait un journée; l’accueil du matin, quelques activités, le déjeuner en commun dans la grande salle…
Et une fois de plus Louisa était à l’aise et s’est très vite adaptée à son nouvel environnement.

Malgré mes craintes de maman très protectrice et ultra angoissée, je retrouve depuis 2 mois maintenant, ma petite fille pleine de joie de vivre et qui papillonne de plaisir lorsqu’on la dépose le matin et recherche le soir. Elle est totalement épanouie et a déjà fait des progrès.
Durant ces 2 journées d’accueil, elle fait de la balnéothérapie, de l’équithérapie (à Jetterswiller), des séances de psychomotricité et d’orthophonie. Une ergothérapeute intervient également au moment des repas pour l’aider à trouver son autonomie.

Nous, parents, sommes soulagés de voir que notre fille bénéficie d’un accueil dans une structure adaptée à ses besoins. Nous communiquons avec les différents interlocuteurs par le biais du cahier de liaison (ainsi que le blog de son groupe) et nous pouvons donc suivre chaque jour ses activités.