Etre parent d’un enfant différent

Etre parent d’un enfant différent c’est un autre regard sur la vie. Un père, une mère, un couple peuvent accepter le handicap et poursuivre leur route sans changer profondément leurs aspirations. Le handicap de notre fille s’est intégré dans notre projet familial sans le remettre en cause malgré les moments difficiles et les doutes sur l’avenir.

Ma philosophie de vie m’a permis d’accepter: je pense que les enfants ne nous appartiennent pas et que les aléas de la vie sont là pour nous faire grandir. Alors nous allons de l’avant et nous donnons tous les moyens à notre fille d’évoluer et de s’épanouir comme une enfant de son âge malgré ses difficultés et en acceptant ses limites.

Louisa m’a fait redécouvrir une partie de moi-même, m’a aider à me trouver et me donne de la force et du courage que j’utilise aujourd’hui pour l’aider à se réveler. J’y ai gagné 10 ans en maturité!

Ma fille est unique. Il n’y a jamais eu un autre enfant comme elle. Ses jambes, ses petits doigts, ses grands yeux, sa façon de bouger et de rire. Elle peut tout faire.
Oui elle est merveilleuse!

Chaque seconde que nous vivons est une parcelle nouvelle et unique de la vie, notre vie, un moment qui ne sera jamais plus… alors nous profitons de chaque instant!