1 2 3 partez…

Cette année Les Courses de Strasbourg-Europe auront lieux les samedi 11 et dimanche 12 mai 2013. Plusieurs courses sont proposées par l’Office des Sports de la ville de Strasbourg :

* courses à pied (semi-marathon, 10 km et 5 km),
* marche nordique nature (8 km),
* marche de l’Europe entre le Conseil de l’Europe et le Parlement européen (4 km),
* aquathlon : distance XS (500m de nage + 2.5km de course) et distance S (1km de nage + 5km de course).

Les inscriptions peuvent s’effectuer en individuel ou par groupes de 10 personnes minimum (également les associations et les CE).
Un trophée et un prix « Crédit mutuel » sera remis à l’entreprise ou à l’association ayant réunit le plus grand nombre de participants.
Plusieurs challenges sont proposés : pour les entreprises de – de 50 salariés, les entreprises de + de 50 salariés et un challenge Vie associative réservé à l’ensemble des associations participantes.
Chaque entreprise ou association fera l’objet d’un classement en fonction du nombre d’arrivants composant le groupe, quelle que soit l’épreuve.

Pour la troisième année consécutive, l’ASMCUS (l’Amicale Sportive de la Mairie et de la Communautée Urbaine de Strasbourg) court avec le Centre européen d’étude du diabète (CEED). L’objectif : relayer un message de prévention accès sur le sport et l’alimentation afin de lutter contre le fléau que représente le diabète.

Pour les retardataires un tarif « inscriptions tardives » sera appliqué, le dimanche 12 mai 2013. Donc il sera encore possible de vous inscrire au plus tard une heure avant le départ de chaque course (hors aquathlon), à raison de 25 €, quelle que soit l’épreuve choisie.

Plus d’information sur: http://www.coursesdestrasbourg.eu/

Alors à vos baskets !!!